Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINTE-ANASTASIE ENSEMBLE
23 septembre 2013

COLERE

Aujourd'hui, nous avons envie de prendre la plume et profiter de ce blog pour vous faire part de notre tristesse mais aussi de notre colère face à la bêtise humaine.

Depuis longtemps, nous constatons la recrudescence de chats errants dans les divers hameaux de notre commune. Une fois de plus, ceci est dû au laxisme d'une minorité de propriétaires irresponsables qui laissent proliférer, en toute impunité, leurs animaux et ce, faute de stérilisation. Les chats se reproduisent, sont par conséquent de plus en plus nombreux et pour certains, livrés à eux-mêmes.

Nous sommes parfaitement conscients des désagréments et des problèmes sanitaires que cette situation peut occasionner au quotidien.

Néanmoins, que penser de l'attitude de la ou des personnes qui, dans la nuit du 22 au 23 septembre 2013, ont lâchement empoisonné une dizaine de chats (pour ne comptabiliser que ceux qui ont été retrouvés) dans le quartier du Pont, du Marellas, de la Grand Rue et de la Rue Haute à Russan en leur infligeant d'horribles souffrances !

Que penser du spectacle de désolation auquel ont pu assister ce matin les habitants de tous âges de ce quartier à la vue de ces cadavres !

Que dire de l'inconscience d'un tel acte émanant d'un ou de plusieurs irresponsables qui ont dispersé ces substances empoisonnées qu'un enfant en bas âge aurait pu manipuler voire ingérer...

Ce soir, d'autres enfants (mais aussi des adultes) pleurent les animaux qu'ils ont perdus et réalisent de quelles bassesses sont capables les hommes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je partage bien évidemment vos sentiments mêlés de colère et de peine. Nous avons pour notre part enterré 5 chats dont nous n'étions pas propriétaires mais qui étaient apprivoisés. Je rappelle à cette occasion qu'il est formellement interdit de jeter à la poubelle des cadavres d'animaux, c'est une notion de santé publique, il faut les ensevelir!!! . Il faut aussi que chacun soit sensibilisé aux nécessités élémentaires d'hygiène collective et que des mesures soient prises pour éviter leur prolifération. En tout état de cause les actions visant à la gestion des animaux non domestiqués relèvent exclusivement de la responsabilité de la Commune.<br /> <br /> Des Chats bien nourris et bien entretenus sont utiles à notre village et donnent du charme à nos rues.
SAINTE-ANASTASIE ENSEMBLE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 596
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité