Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINTE-ANASTASIE ENSEMBLE
14 février 2013

VENTE DE TERRAINS COMMUNAUX

Lors de son discours de présentation des vœux, notre maire a incriminé l'écologie qui l'empêcherait de vendre des terrains communaux. 

D'après  son discours :

« Les recettes proviennent de 4 sources : les dotations de l’État, les impôts locaux, les emprunts et la vente de terrains communaux........Reste pour Sainte-Anastasie une quatrième source : la vente des terrains communaux. Mais l'écologie nous empêche aujourd'hui de profiter de cette ressource.... ! ». 

Or, si l'on en croit les dires du maire, plusieurs terrains communaux seraient donc bloqués par les écologistes.

L'écologie ne remet pas en cause la vente de terrains mais la zone choisie par la municipalité (se rapporter au Grenelle de l'Environnement).

L'écologie ne  servirait-elle pas de bouc émissaire ?

Il serait opportun, par une logique citoyenne, que la population de Sainte-Anastasie soit informée des terrains à vendre avec leur situation cadastrale et leurs prix, afin que chaque citoyen puisse se porter acquéreur.

Nombre de ses habitants peuvent ou auraient pu être intéressés à investir sur leur commune tout en participant à la réduction de la dette  municipale. 

Loin de tout celà, nous découvrons dans l'article 8 du procès verbal de séance du conseil municipal du 4 juillet 2012 que ce même conseil municipal décide, à l'unanimité, de vendre la parcelle communale cadastrée section AV n°760 de 1535 m² au prix de 125 000 € HT soit 149 500 TTC à un membre du conseil municipal.

Nous sommes heureux de savoir que les acquéreurs de cette terre sont de Sainte-Anastasie, mais il eût été préférable que cette parcelle soit mise à la vente publique.

L'acquéreur était-il seul informé ?

A SUIVRE .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SAINTE-ANASTASIE ENSEMBLE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 594
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité