Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINTE-ANASTASIE ENSEMBLE
2 août 2013

COMMUNICATION

Il y a bientôt 12 ans, nous nous réjouissions de constater en page 10 du Bulletin Municipal du 23 décembre 2001 (BulletinMunicipal) que nos élus se souciaient de notre avenir communal en matière de communication.

Ainsi, Sainte-Anastasie se dotait à l'époque d'un site web qui devait être "un formidable moyen supplémentaire de communication pour une commune". Le mot "supplémentaire" nous laissait imaginer que notre Bulletin Municipal et les tableaux d'affichages allaient devenir obsolètes tant le nombre d'informations diffusées sur ce nouvel outil allait être important !

On pouvait notamment lire, à l'époque, que ce support de communication permettrait de "promouvoir les activités locales" et donnerait "une image de qualité" !!

Les démarches administratives, les échanges interactifs entre la Municipalité et ses administrés étaient désormais possibles et notre Maire, dans un élan de lyrisme, nous invitait au travers de sa page d'accueil à faire un "voyage virtuel dans  notre commune"...

En réalité, le "voyage" promis s'est transformé rapidement en "débandande"

Il semblerait que le site n'ait pas survécu plus d'un an et que depuis plus de 10 ans, le mot "communication" soit plutôt synonyme d'"omerta".

En effet, si vous demandez à votre moteur de recherche de trouver des renseignements sur notre commune, pensez à ajouter le numéro du département car sinon vous serez dirigé très facilement vers le site de Sainte-Anastasie-sur-Issole.........dans le Var !!!

A ce jour, pas de "voyage virtuel" pour nos concitoyens, pas d'offres de services, d'hébergement, de restauration pour les touristes et bien sûr..... pas d'informations sur d'éventuels changements ou projets sur notre commune...

Si vous souhaitez participer à la vie de Sainte-Anastasie au travers de cette « nouvelle technologie » qui annonçait le 21ème siècle, vous constaterez que des renseignements vous sont communiqués par des sites privés et/ou institutionnels :

Au gré de vos recherches, vous apprendrez ainsi que nous ne sommes encore que 1214 habitants et que l'équipe municipale est sans étiquette......!!!!!

Vous apprendrez l'existence d'une troisième commune du même nom dans le Cantal, certes pas plus équipée que nous en matière de site internet, mais qui ne compte, elle, que 142 habitants !!!!!!

Compte-tenu de l'importance que revêt la communication de nos jours, nous ne pouvons que regretter que cet "Essai" informatique n'ait pas été "transformé" !

Néanmoins, à défaut de site municipal,  vous avez au moins notre blog...... qui enquête pour vous...

informatique reseau server transmitting files over network md wht gif

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez sur le site de la mairie de La Calmette et vous verrez la différence !
SAINTE-ANASTASIE ENSEMBLE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 596
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité