Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINTE-ANASTASIE ENSEMBLE
15 février 2014

Les girouettes...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait bien sûr que pure coïncidence !!!!

 -=-=

Petite figure, peu reluisante,

Je tournicote dans le sens du vent,

Pas bien futée, pas très méchante,

J’ai l’attachement un peu flottant.

 

Une fois chez l’un, une fois chez l’autre,

J’ai les pattes qui me démangent,

Etre en haut, c’est tout ce qui importe

Alors, je change, je change, je change…

 

Petite figure, un peu puérile,

J’ai une Mairie en point de mire,

Lunatique mais très docile,

C’est vrai que rien ne me fait rougir.

 

Si en Mars, je n’ai pas ce que je veux,

Tant pis, ce sera sans importance,

De toutes façons, j’ai le naturel heureux,

Parce que dans 6 ans, je recommence…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est bien amusant de lire en ligne la petite poésie sur la/les girouette(s) et les commentaires autour. <br /> <br /> En campagne électorale il est (aussi?!) amusant de mesurer la soit disant performance de l'équipe en place („expérimentée, sincère et solide, tournée vers les autres“). <br /> <br /> Pourquoi ne pas mesurer la performance avec un thermomètre médical? Par exemple, en choisissant l'histoire récente du chemin entre Aubarne et Blauzac à travers les vignes arrivant à côté du cimetière de Blauzac. <br /> <br /> Le « partage des eaux » entre les deux communes est à peu près à mi chemin et se voyait et et se sentait , se voit et se sent et se verra (toujours?) facilement. <br /> <br /> Notre » moitié » est de nouveau en assez mauvais état, et cela seulement 3 ans après que notre partie a été complètement refaite! À l'époque la partie des Blauzacois était toujours en parfait état et elle avait déjà des années sur la banquise! Et elle est toujours dans un état presque parfait. Même tout neuve notre partie était déjà fortement déformée/ondulée/bumpy, l'autre bout était tout lisse. <br /> <br /> Nous allons bientôt recommencer à combler les premier trous profonds (en ciment?!) et la nouvelle équipe va bientôt se trouver avec la charge de refaire (complètement?) notre partie. Et les Blauzacois? Ils rigolent. ! <br /> <br /> Jugeant la performance de notre mairie, avec comme proposé, le thermomètre médical: le chemin sera bientôt un cas pour les urgences. <br /> <br /> Sur une période de dix ans – combien de €/m2 avons nous dépensé sur notre tronçon et combien les Blauzacois sur le leur? <br /> <br /> Est-ce un cas d'exception? Si vous achetez une boite d'oranges et vous tombez vite sur une orange pourrie – comment estimez-vous les autres? C'est donc un seul exemple, il y en a d'autres partout!! <br /> <br /> Je comprends bien pourquoi notre endettement est beaucoup plus lourd que celui des Blauzacois.
M
Consternante la présence, sur une liste menée par un homme qu'ils ont tant décrié, de certains à qui décidément la retraite ne vaut rien.<br /> <br /> "La vieillesse est un naufrage", soupirait De Gaulle...<br /> <br /> <br /> <br /> Sentant le vent de la défaite mugir depuis les pentes du Castellas jusqu'aux ruelles du bas village, notre reptateur en chef joue "l'ouverture" en accueillant des potiches qui ne valent pour lui que par leur omniprésence dans toutes les réjouissances communales.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ceux-là qui vont sentir le piège se refermer d'ici peu, quand notre Docteur Jekyll laissera place d'ici peu au peu reluisant Mister Hyde, maniant l'insulte et la calomnie. Car dans sa stratégie de la campagne au-dessus de tout et de tous (cf Mitterrrand 88) prônant l'union et l'intérêt communal, il ne saura se contenir longtemps : d'ici peu le vrai sortira de l'ombre, une ombre qui lui va si bien.
S
d'autant chère Nanette qu'en plus de la grande girouette, certain(e)s girouettes plus petites ont critiqué le Maire ouvertement, et se sont même présentés contre lui antérieurement.<br /> <br /> Honte à eux en se présentant ou pire rempilant. (il y aurait de l'Alzheimer dans l'air ?)<br /> <br /> Il y a confusion entre sincérité et intérêts certainement et aucun amour propre ni respect pour les électeurs ! Hou, les vilain(e)s !<br /> <br /> Ravivons les mémoires de ces candidats et des électeurs. <br /> <br /> * et puis une équipe sincère ? <br /> <br /> comment peut-on avoir critiqué et s'abaisser après ? drole de sincérité en effet !<br /> <br /> * et expérimentée ? <br /> <br /> ils sont 6 à repartir et 12 qui débarquent ! disparition subite et même inquiétante ?<br /> <br /> Est-ce une équipe pour oeuvrer, ou un recrutement de mains levées pour les votes ?<br /> <br /> J"AI PEUR !
S
croyez vous que le miroir va agir ?<br /> <br /> que des visages vont y surgir ?<br /> <br /> que de honte des joues vont rosirent ?<br /> <br /> car alors, repartir sera le pire !<br /> <br /> Carabosse risque de revenir !
N
Sur tous ces visages souriants de la Majorité Municipale, à combien peut on décerner la médaille d'or de la girouette.. Le podium va s'avérer trop petit.
SAINTE-ANASTASIE ENSEMBLE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 592
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité